top of page
Rechercher

Bienfaits reconnus de l’Açaï !


 

Si l’on observe la composition et les principes actifs contenus dans l’Açaï, on imagine aisément la valeur nutritive de cette petite baie pleine de ressources et les bienfaits qu’elle peut apporter à la santé et au bon fonctionnement de l’organisme.

  • Protège des maladies cardiovasculaires

L’Açaï, grâce à sa grande teneur en antioxydant, réduit considérablement le stress oxydatif. Il s’en suit une diminution de l’accumulation d’acide gras le long de la paroi des vaisseaux. Ce qui protège l’organisme des maladies cardiovasculaires.

En outre la présence de l’oméga 3 laisse penser que l’Açaï limite les accidents vasculaires et peut être efficace dans la prévention des infarctus du myocarde. Anti-cholestérol, l’Açaï favorise une bonne circulation sanguine. Cette petite baie est aussi un bon régulateur de la tension artérielle.

  • Améliore la digestion

Etant une source intéressante de fibres alimentaires, l’Açaï favorise une bonne digestion. Il permet ainsi d’éviter les troubles gastro-intestinaux comme la diarrhée et la constipation.

En effet, les fibres qui ne seront pas digérés par les enzymes jouent un rôle prépondérant dans le transit intestinal dans la mesure où ils modifient la consistance des selles et stimule les contractions de l’intestin, favorisant ainsi l’activité bactérienne dans le côlon. En outre, les fibres vont réduire et lutter contre les ballonnements et les flatulences.

  • Permet de lutter contre la fatigue

Grâce à une contenue intéressante en vitamine, en acides aminés et en antioxydant, la baie d’Açaï est utilisé comme antifatigue. En effet, ce super fruit très présent dans les boissons destinés à retrouver la forme et l’énergie, permet de lutter contre la baisse de tonus et la fatigue.

  • Aide à lutter contre les effets de l’âge

Les phytostérols et les anthocyanines présents en quantité appréciable dans l’Açaï ont une double action contre le vieillissement de la peau. D’une part, ils tendent à réduire l’érosion de l’épiderme et à protéger cette partie superficielle et exposée de la peau contre les infections cutanées.

D’autre part, agissant comme astringents, par effets vasoconstricteurs, ils resserrent les tissus épidermiques et réduit la sécrétion de sébum. L’élasticité, la souplesse et la densité de la peau s’en trouvent améliorés, ce qui limitera significativement l’apparition des rides et des ridules.

  • Est potentiellement efficace pour prévenir et traiter la leucémie et certains cancers

Récemment, une étude in vitro a démontré que certains polyphénols de l’Açaï étaient capables d’entrainer l’apoptose des cellules leucémiques. Bien que les études restent encore à approfondir sur le sujet et qu’elles nécessitent d’être effectuées sur l’organisme humains, les résultats restent très prometteurs quant à leur action sur le corps humain.

  • Contribue au régime amincissant

Il faut le dire, l’Açaï ne fait pas mincir, son effet est plutôt de ne pas faire grossir. En effet, il empêche l’accumulation et le dépôt de graisse dans l’organisme. Favorisant une bonne digestion, il permet le passage sans assimilation des graisses qui seront très vite évacuées au moyen d’activité physique régulière.

En outre, grâce à sa bonne teneur en fibres, l’Açaï est reconnu comme un coupe-faim naturel, idéal pour mettre fin à vos envies de grignotage.

  • Améliore l’acuité visuelle

Grâce à la présence d’antioxydant et de vitamine A généré par le bêtacarotène, l’Açaï permet de lutter contre la baisse de l’acuité visuelle. Les baies d’Açaï réduit la fatigue visuelle due notamment à une exposition prolongée d’écran de télé ou d’ordinateur.

  • Favorise la production et la régénération de cellules souches

Récemment, des études scientifiques ont tenté de mettre en lumière l’action de l’Açaï sur la production et la régénération des cellules souches. A ce titre, cette fabuleuse baie pourrait ainsi améliore la capacité de cicatrisation de l’organisme.

  • Améliore la beauté de la peau, des yeux et des cheveux

Consommé ou en application cutanée au moyen de crème ou de lotion, l’Açai protège des maladies de la peau. Il aide à éliminer ou à prévenir l’apparition de l’acné, l’eczéma, le psoriasis, l’herpès, la verrue, l’urticaire, la mycose, l’angiome ou autre. En outre, grâce à la présence de minéraux et de protéines, l’Açaï fortifie les ongles et les cheveux et redonne de l’éclat aux cheveux et à la peau.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page