Voici ce que l’on ne vous dit pas sur l’eau citronnée du matin !
Voici ce que l’on ne vous dit pas sur l’eau citronnée du matin suite :
6. Pour les calculs rénaux
On a tendance à oublier cet avantage de l’utilisation du citron. Les citrons contiennent du potassium qui augmente les citrates dans les urines, et de cette façon, empêche la formation de l’oxalate, et débusque les calculs rénaux.
7. Pour la vésicule biliaire
Vous pouvez réduire considérablement la douleur des calculs biliaires en buvant de l’eau de citron pendant les repas.
8. Reflux gastro-œsophagien (RGO)
L’eau de citron peut se substituer au TUMS.
9. Colite
L’eau de citron peut aider à équilibrer vos niveaux de pH, et la colite est un déséquilibre des niveaux d’acide / alcaline dans le corps.
10. Fibromyalgie
Les personnes aux prises avec l’épuisement fibromyalgique peuvent boire de l’eau de citron en combinaison avec des étirements de yoga afin de d’améliorer leur état.
11. Pour la douleur et les gonflements des articulations
L’eau de citron aide à réduire les quantités d’acide urique dans nos articulations, réduisant ainsi les inflammations. C’est extrêmement bénéfique pour les personnes atteintes d’arthrite et contre la douleur.
12. Inflammation
L’acidité est la principale cause de l’inflammation dans les tissus cellulaires. Le citron possède des propriétés anti-inflammatoires capables de neutraliser l’acidité.
13. Santé des ongles
L’eau de citron augmente la dureté des ongles et peut éclaircir les taches blanches qui apparaissent sur l’ongle.
14. Douleurs musculaires
Boire de l’eau de citron peut réduire la douleur dans les muscles. Ainsi, après un entraînement intensif, l’eau de citron peut vous faire du bien.
Un verre ne semble pas avoir une grande valeur nutritive, mais l’eau citronnée est une boisson faible en calories et en sucres qui peut booster votre consommation de vitamine C.
En comparaison, si vous remplacez une moitié de citron par une moitié d’orange, ça doublera les calories et le sucre de votre boisson (2).
De plus, rappelez-vous que la valeur nutritionnelle exacte dépend de la quantité de jus de citron que vous ajoutez, mais aussi de tout autre ingrédient que vous ajoutez.
Conclusion : L’eau citronnée est riche en vitamine C, relativement à son contenu en calories et en sucre. Elle contient aussi des traces de folates et de potassium.
Est-ce qu’elle a des effets négatifs ?
L’eau citronnée est parfaitement sans danger.
Néanmoins, l’acide dans le citron peut endommager votre émail dentaire avec le temps, ce qui peut rendre vos dents plus aptes aux cavités.
Vous pouvez facilement gérer ça en buvant de l’eau citronnée avec une paille autant que possible afin d’éviter tout contact avec vos dents.
De plus, vous devriez vous rincer la bouche avec de l’eau après en avoir bu. Cependant, il vaut mieux attendre une heure avant de vous brosser les dents. Vous brosser les dents alors que l’émail est dans un état fragile à cause de l’acide peut l’endommager.
Si vous prenez de l’eau citronnée avec le petit déjeuner, alors c’est une bonne idée de vous brosser les dents avant le petit déjeuner.
Est-ce que la température de l’eau citronnée est importante ?
La meilleure température pour boire de l’eau citronnée est encore un sujet à débats.
Par exemple, certains prétendent que l’eau froide aide à brûler plus de calories. D’autres pensent que l’eau tiède aide à améliorer la santé digestive.
Il y a peu de recherches pour défendre un côté ou l’autre, et il est peu probable que la température fasse une différence significative.
Ainsi, ça se résume à votre envie du moment.
Conclusion : Il n’y a aucune preuve décisive montrant que l’eau devrait être consommée froide ou chaude. Choisissez la température que vous préférez.